Salut Alexis ! Pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu te présenter rapidement ?
Bah moi c’est Alexis, j’ai 21 ans, je suis étudiant et j’ai décidé de me lancer dans le sport en Novembre dernier après de longues années de geekage et de sédentarité. Il était temps de se reprendre en main donc aujourd’hui ça fait huit mois et demi que je pratique la musculation.
Tu as commencé la musculation il y a moins d’un an. Qu’est ce qui t’a donné envie de te diriger très rapidement vers la force et de participer à cette compétition ?
De base la force m’attirait pas plus que ça ou du moins pour le moment.
Dans un premier temps je voulais construire mon corps et le renforcer. Fin mai on m’a proposé de participer au Silent Worker Meet en remplacement d’un participant qui annulait. J’ai dit oui pour l’expérience, j’avais envie de me donner un objectif, de donner le meilleur de moi même et de me confronter à d’autres personnes mais aussi à mon mental. On va dire que ça concrétise mon évolution de ces derniers mois.
J’avoue que j’ai kiffé l’expérience, j’ai réussi à donner le meilleur de moi même.
Même si tout n’a pas été parfait, j’ai vécu des moments de fou durant ce week end, beaucoup d’émotion, de joie, d’inquiétude, de déception, mais dans l’ensemble j’en tire de très bons souvenirs.
C’était un kiff pour moi de compétiter sur un plateau devant un jury, un plateau, et d’autres athlètes, ça m’a hyper motivé pour la suite ! J’ai signé mon entrée dans la force athlétique !
Comment t’es tu préparé pour la compétition ? Avais-tu des objectifs en tête avant le jour J ?
J’ai eu un mois de préparation suivi par Doc. Honnêtement c’était peut être pas la meilleure façon de se préparer. De un le délai était court et le format n’était peut être pas adapté à moi. Néanmoins je suis fier d’avoir tenu malgré des longues séances le soir après le travail.
Pour la deuxième question, je savais que je n’avais pas vraiment le niveau pour être compétitif par rapport à mes adversaires : l’objectif c’était de me dépasser et de tout donner.
Si la personne qui nous lit souhaite commencer la force, quel(s) conseil(s) lui donnerais-tu ?
Si tu kiffes et que t’es prêt fonce ! Par contre c’est une discipline qui demande beaucoup de temps et de sacrifice, les séances sont longues, la récup est hyper importante, c’est un mode de vie à part et à adapter au quotidien.
Merci pour tes réponses Alexis. Un mot pour la fin?
Euh je sais pas, rejoignez l’école du tigre rires
Auteur : Jerem
L’ambition façonnée par les rugissements du coeur
Votre panier est vide.