
Comment ai-je arrêté de fumer en 30 jours ? Episode 1
L’arrêt du tabac en 30 jours ? La plupart des gens n’y arrive pas parce qu’ils n’emploient pas la bonne stratégie. Ils ignorent quoi espérer et ne sont pas préparés à surmonter les difficultés mentales et émotionnelles liées à l’arrêt de la nicotine de manière imprévue pour l’organisme. Arrêter de fumer, c’est comme prendre l’habitude de NE PAS fumer. Ce témoignage sera donc agrémenté d’une stratégie en 3 phases s’étalant sur 30 jours, cette stratégie est tirée du livre Miracle Morning écrit par Hal Erold. J’ajouterai que cette méthode peut fonctionner dans quasiment tous les aspects de votre vie et je vous invite fortement à faire le test.
La cigarette c’est une des habitudes les plus nocives et qui touche énormément de monde notamment chez les jeunes dont je fais partie. Un peu comme tout le monde j’ai commencé à fumer au lycée on ne sait pas pourquoi. Juste pour faire comme les autres mais cette habitude que j’ai prise au début de mes années d’études est devenue avec le temps un fardeau dont j’ai souvent songé à me débarrasser. Vous la connaissez sûrement cette habitude : la clope le matin avec le café, entre les pauses, sur le trajet des cours, avant de dormir le soir, après chaque repas. Étant également sportif je ne voulais pas que cette habitude me suive puisque je ne me voyais pas fumer toute ma vie. J’ai donc décidé d’agir et du jour au lendemain je me suis mis en tête d’arrêter. J’avais déjà réussi à arrêter totalement la consommation de stupéfiants auparavant de la même manière, du jour au lendemain aussi brutal que cela soit-il il était temps pour moi de cesser cette infamie.
Voici la méthode que j’ai utilisé pour arrêter ma consommation de cigarette, avec de la détermination, de la volonté et une bonne stratégie on peut tout réussir, j’en suis convaincu.
Nous allons commencer par diviser la période de 30 jours nécessaires à la mise en œuvre d’une nouvelle habitude positive où l’abandon d’une vieille habitude négative en 3 phases de 10 jours chacune de ces phases à son lot de difficultés émotionnelles et d’obstacle.
Phase 1 – jour 1 à 10 : Le supplice.
Les 10 premiers jours de la mise en œuvre d’une nouvelle habitude quel qu’elle soit ou de l’abandon d’une vieille habitude peuvent vous sembler presque insupportables bien que les tout premiers jours se révèlent parfois facile et même passionnant parce que « tout beau, tout nouveau ».
Mais dès que cet aspect disparaît, la réalité s’installe et vous la détestez. Elle est douloureuse beaucoup moins amusante. Chaque cellule de votre être a tendance à résister et à rejeter le changement, votre esprit souhaite s’en débarrasser et vous pensez « je déteste ce truc » votre corps résiste et vous dit « je n’aime pas cette sensation ». ( d’autant plus quand vous ressentez un manque important de nicotine)…
Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de ce combat !
Auteur : Eikichi / Elementary Corp
L’ambition façonnée par les rugissements du coeur
Votre panier est vide.